Certifications TOSA et PCIE :

Depuis l’année 2015 et avec la réforme de la formation, nous sommes Centre agréé pour le passage des Certifications TOSA et PCIE. (Indispensable pour financer les formations bureautiques dans le cadre du Compte Personnel de Formation).

Le CPF, ou Compte Personnel de Formation, permet au salarié disposant d’une certaine ancienneté dans l’entreprise de bénéficier d’actions de formation professionnelle, rémunérées ou indemnisées, en dehors du temps de travail ou pendant le temps de travail dans certains cas.

tosa

Les Certifications TOSA sont basées sur un système de scoring sur 1000 points. Elles permettent la valorisation des compétences sur les CV ou réseaux professionnels. Il n’y a donc pas de notions d’échec et sont adaptées à tous les niveaux.

35 Questions pour 1 heure d’examen maximum.

pcie

La Certification PCIE dispose de 7 modules différents, non obligatoire. A partir du moment où vous avez validé au moins 1 module, vous pouvez obtenir votre Passeport de Compétences Informatique Européen. Les nouveaux modules s’ajouteront à ceux que vous avez déjà. Il faut 75% de bonnes réponses pour pouvoir valider un module.

36 questions pour 35 minutes d’examen.

Datadock :

datadock

Datadock est une base de données sur la formation professionnelle orientée qualité.

Pour qu’un organisme de formation soit « Datadocké », il doit pouvoir répondre à 21 indicateurs, définis par les financeurs de la formation professionnelle. Ces indicateurs répondent aux 6 critères qualités, définis par la Loi, qui permettent de vérifier la conformité des Organismes de Formation.

Après avoir remplis ces 21 indicateurs qualités, nous avons donc finalisé notre inscription au Datadock.